Cet été Paris dévoile ses plus beaux parcs et jardins

dans la catégorie Visiter Paris

En plein XVème arrondissement, accessible, discret, longé par le tranquille bal des péniches parcourant la Seine et à l’abri de l’agitation aux pieds de la Tour Eiffel pourtant proche, le parc André Citroën jouit d’une situation unique à Paris. Sur plus de 10 hectares, ses allées boisées, ses serres et ses terrains plats font le délice des promenades familiales et touristiques. L'Hôtel Eden Paris vous donne ses meilleurs conseils pour profiter pleinement de votre séjour.

 

Un jardin exotique à la place d’une usine automobile

 

 

 

C’est à l’emplacement de l’ancienne usine Citroën que le parc éponyme a vu le jour, en 1992, faisant de lui un des parcs les plus récents de la capitale française. Pensé par ses concepteurs différemment des parcs parisiens classiques, le parc André Citroën, d’aspect clairement futuriste, est en cela fidèle à l’esprit du constructeur automobile qui l’a précédé.

Son architecture est divisée en 3 grands espaces (le Jardin blanc, le Jardin noir et le grand espace central) qui communiquent entre eux par de longues allées boisées. Là réside un des principaux intérêts du parc : de nombreux arbres et plantes exotiques encadrent les promenades. Le visiteur perd alors un peu la sensation d’une promenade urbaine pour toucher du doigt la sensation d’un voyage plus lointain. Les deux serres du parc accentuent encore cette impression que la présence de la Seine, s’écoulant sereinement en bordure du parc, renforce encore.

 

Activités insolites au cœur de Paris

 

 

 

Mais le parc réserve encore d’autres surprises au visiteur. Si les enfants se réjouissent de trouver, au gré de leurs courses, des jeux parfaitement incorporées à leur environnement, comme des tables de ping-pong et des toboggans, l’attraction la plus courue des petits et des grands est, sans aucun doute, le ballon Generali.

Ce ballon captif à gaz est avant tout une station de mesure de la qualité de l’air parisien qui change de couleur en fonction de la qualité de l’air ambiant. Mais il dispose également d’une nacelle dans laquelle les promeneurs peuvent prendre place debout, pour s’élever à 150m d’altitude et bénéficier ainsi d’un point de vue unique sur Paris ! Une fois le groupe constitué, le ballon prend son envol, retenu par un filin d’acier. Une fois son altitude stationnaire atteinte, la durée des mesures laisse un quart d’heure au spectateur pour admirer la plus belle ville du monde d’en haut, s’amuser à tenter de repérer ses monuments les plus emblématiques (la Tour Eiffel n’est qu’a quelques mouvements d’ailes) où méditer.

Le calme et la tranquillité du parc assurent alors un retour sur terre tout en douceur.

Crédit photo : Guilhem Vellut

> Réserver une chambre <
Languages
X
FrançaisEnglishPortuguêsDeutschEspañol中文